vendredi 6 février 2015
Communiqué Congrès des Peuples / TIO SdB / La Pluma
Ces derniers mois, nous avions déjà dénoncé les menaces de mort de la part de groupes paramilitaires à l’encontre des organisations sociales colombiennes et leurs dirigeants. Malheureusement ces menaces sont devenues bien réelles avec l’assassinat de notre camarade et ami CARLOS ALBERTO PEDRAZA SALCEDO.
Carlos Alberto était diplômé de l'Université pédagogique nationale de Colombie, leadeur activiste et populaire des enseignants, membre du projet "Plus Jamais" (Nunca Más), membre du Mouvement des victimes de crimes d'État (MOVICE), membre de la Coordination Régionale du Mouvement Politique Social et Populaire du centre-est de Colombie et membre du Congrès des Peuples qui fait lui-même partie du Sommet National Agraire, Paysan, Ethnique et Populaire.
Nous sollicitons votre solidarité. En signant la pétition en ligne ci-dessous, vous exigez que ce crime fasse l’objet d’une enquête exhaustive, rapide et impartiale, que ces résultats soient rendus publics et que les responsables matériels et intellectuels, soient traduits en justice. Vous demandez également que le gouvernement colombien soit garant de la vie des membres et des représentants des organisations sociales, syndicales et politiques d’opposition pour leur permettre d’exercer librement leurs activités.
Dénonciation publique et signature de pétition en ligne
A diffuser sans modération
Merci pour votre solidarité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire