mardi 13 janvier 2015

Les peuples autochtones et le processus de paix en Colombie



Cette vidéo donne la parole à deux femmes colombiennes autochtones lors de leur passage au Parlement européen à Bruxelles : Emilse Paz, de l'Association des conseils autochtones du nord du Cauca (ACIN) et Aida Suárez, de l'Organisation indigène d'Antioquia (OIA), toutes deux leaders de leurs communautés.

Ces deux femmes ont eté invitées par les organisations européennes Grupo Sur, Oidhaco, Cooperacció et Mundubat, à témoigner lors de l'événement «Les peuples autochtones et le processus de paix en Colombie selon la perspective des femmes», sur leur vision du conflit armé colombien et les dialogues de paix qui se déroulent à La Havane, Cuba, entre le gouvernement de Juan Manuel Santos et les FARC.

Dans le même temps, Emilse Paz et Aida Suárez ont profité de cette conférence pour promouvoir les droits de leurs peuples, en insistant sur les droits des femmes, parties prenantes actives de leurs communautés. L'événement a été organisé le 12 Novembre 2014 par les députés Izaskun Bilbao (ALDE), Ernest Urtasun (Verts / ALE), Maria Arena (S & D) et Marina Albiol (GUE / NGL). Cette vidéo a été réalisée avec le soutien de Terre des Hommes France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire