samedi 20 décembre 2014

COLOMBIE : Cessez-le-feu bilatéral ! MAINTENANT !


A Paris, l'Association du FESTIVAL POUR LA PAIX EN COLOMBIE - MEMOIRES ET JUSTICE SOCIALE soutient la décision des FARC-EP d'annoncer un cessez-le-feu unilatéral et la fin des hostilités pour une durée indéterminée.

Elle salue également l'initiative de l'UNASUR (Union des Nations Sud-Américaines) et du Front Elargi pour la Paix qui ont offert leurs services pour le dispositif de vérification.

Ce n'est pas la première fois que les FARC-EP prennent ce type d'initiative. Mais, cette fois-ci, il s'agit d'un cessez-le-feu d'une durée indéterminée, qui prend en compte la possibilité d'un processus constituant et évoque la transformation en armistice.

L'Association du Festival pour la Paix en Colombie - Mémoires et Justice sociale en appelle au Président Santos et à son gouvernement afin qu'ils répondent positivement à l'initiative des FARC-EP : Le gouvernement colombien ne peut pas continuer à maintenir obstinément les hostilités qui ne font que causer des victimes et mettent en danger les dialogues de la Havane.

Paris, 19 décembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire