samedi 20 décembre 2014
COLOMBIE : Cessez-le-feu bilatéral ! MAINTENANT !
A Paris, l'Association du FESTIVAL POUR LA PAIX EN COLOMBIE - MEMOIRES ET JUSTICE SOCIALE soutient la décision des FARC-EP d'annoncer un cessez-le-feu unilatéral et la fin des hostilités pour une durée indéterminée.
Elle salue également l'initiative de l'UNASUR (Union des Nations Sud-Américaines) et du Front Elargi pour la Paix qui ont offert leurs services pour le dispositif de vérification.
Ce n'est pas la première fois que les FARC-EP prennent ce type d'initiative. Mais, cette fois-ci, il s'agit d'un cessez-le-feu d'une durée indéterminée, qui prend en compte la possibilité d'un processus constituant et évoque la transformation en armistice.
L'Association du Festival pour la Paix en Colombie - Mémoires et Justice sociale en appelle au Président Santos et à son gouvernement afin qu'ils répondent positivement à l'initiative des FARC-EP : Le gouvernement colombien ne peut pas continuer à maintenir obstinément les hostilités qui ne font que causer des victimes et mettent en danger les dialogues de la Havane.
Paris, 19 décembre 2014
jeudi 18 décembre 2014
Inédit en Colombie: les Farc décrètent une trêve unilatérale et illimitée
Il y avait déjà eu des cessez-le-feu temporaires. Mais là, pour la première fois, c'est un cessez-le-feu illimité que la guérilla des Farc vient de décréter. Cette trêve entrera en vigueur ce samedi. Les Forces armées révolutionnaires de Colombie évoquent même la possibilité que cela se transforme en "armistice". Ce geste intervient deux ans après le lancement à La Havane à Cuba, de négociations entre le gouvernement colombien et les Farc.
vendredi 12 décembre 2014
mercredi 10 décembre 2014
Concours Affiches Festival 2015
Inscription à :
Articles (Atom)